Aude, Naturopathe, témoigne sur son utilisation de Nutri-Endo – Endolia Solutions
Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison 1-3 jours ouvrés et gratuite à partir de 50€

Aude, Naturopathe, témoigne sur son utilisation de Nutri-Endo

Nous avons eu le plaisir de recueillir le témoignage d’Aude, 43 ans. Aude a pris Nutri Endo en complément d’autres solutions naturelles dans le cadre de la réduction de la douleur liée à l’endométriose. Voici son retour…

"J'ai beaucoup souffert, mais grâce à Nutri-Endo et à la naturopathie, tout va bien aujourd'hui. Le devoir de partage et d'information me tient à cœur afin d'aider le plus grand nombre de femmes dans la maladie."
Aude, 43 ans
Naturopathe

Racontez-nous votre parcours (depuis les premiers symptômes jusqu'à ce jour, par exemple : diagnostique, possible chirurgie, prescriptions…, )

J’ai eu mes premiers symptômes à l’âge de 13 ans, à l’arrivée de mes premières règles en fait. Depuis cet âge et jusqu’à mes 37 ans, je n’ai cessé d’enchaîner les visites médicales, les urgences…

Pendant toutes ces années j’ai souffert de nombreux symptômes liés à l’endométriose. Ces symptômes allaient de nausées, indigestions, fatigue, vertiges, douleurs violentes au ventre, au dos et aux jambes, jusqu’à ne pas pouvoir manger ni bouger certaines fois, de kystes ovariens, fibromes, (de plusieurs fausses couches également) et ce durant chaque activité de mes cycles (règles et ovulation) donc tous les mois !

Je n’y ai trouvé ni écoute, ni compréhension, ni empathie, mais surtout personne n’a réellement cherché ce que j’avais, ni comment me soigner. On me disait que c’était normal d’avoir mal au ventre pendant ses règles, que j’étais stressée, que j’avais des problèmes digestifs…

Le corps médical me prescrivait du Doliprane, et du Spasfon. Non seulement c’était inefficace tellement mes douleurs étaient violentes, mais en plus ce sont des molécules chimiques et le paracétamol est très dangereux pour le foie ! D’autre part, ça ne me soignait pas, cela pouvait juste masquer un peu les symptômes. Bref, une errance médicale qui a duré 24 ans et qui a bouleversée toute ma vie. Je me suis retrouvée isolée avec mes problèmes de santé chroniques et ma souffrance et incomprise.

C’est seulement à 37 ans, quand je suis retournée aux urgences gynécologiques pour la énième fois, qu’une gynécologue formée à l’endométriose m’a enfin posé le diagnostic de l’endométriose, après plusieurs examens. J’étais vraiment soulagée d’avoir confirmation que quelque chose en moi n’allait pas, n’était pas normal, d’avoir un nom pour cette maladie et pourtant j’étais toujours aussi seule, lâchée dans la nature, sans orientation médicale, sans suivi ni traitement.

Quelles ont été les différences avant, pendant, et après la prise de Nutri Endo?

Avant la prise de Nutri Endo, je souffrais et j’étais invalidée tous les mois, je n’avais pas une vie normale. Pendant la prise, après plusieurs mois, je commençais à avoir beaucoup moins de symptômes et de douleurs, je commençais à retrouver une vie normale.

Après 2 ans de prise, j ai réussi à tomber enceinte à 40 ans, et à avoir une jolie petite fille pour ma plus grande joie !

Avez-vous eu des effets secondaires à la prise de Nutri Endo? Des inconvénients à ce dispositif médical?

Je n’ai trouvé aucun effet secondaire ni d’inconvénients à la prise de Nutri Endo.

En moyenne, combien dépensiez-vous par mois afin de soulager ces douleurs?

Autour de 100 euros, un peu plus, un peu moins en fonction de mon état…
 

Depuis l'arrêt de votre prise Nutri Endo, comment sont vos douleurs ?

Depuis l’arrêt de Nutri Endo et suite à ma grossesse il y a 4 ans, je n’ai quasiment plus de douleurs… Je revis, j ai retrouvé une vie normale et je parle des symptômes de l’endométriose au passé dorénavant
 

Nutri Endo a-t-il eu une influence sur votre prise d'anti-inflammatoires? Si oui, laquelle?

Ne supportant pas les anti-inflammatoires, j’ai adopté une hygiène de vie avec des solutions naturelles contre l’inflammation grâce à la naturopathie. Cependant, j ai pu constater que l’inflammation de mon corps a bien diminuée depuis la prise de Nutri Endo.
 

En tant que naturopathe : prescrivez-vous Nutri Endo? Si oui, quels sont les retours ?

En tant que naturopathe spécialisée en endométriose, faisant echo à mon parcours médical et dans le but d’aider le plus grand nombre de femmes qui traversent actuellement tout ce que j’ai enduré pendant ces nombreuses années, je recommande Nutri Endo, pour la simple raison que cela a contribué à ma guérison.
 
D’autre part, d’après mon expertise professionnelle, l’endométriose est une maladie hormonale, liée principalement aux carences de la femme et aux perturbateurs endocriniens. Vu que c’est la thyroïde qui contrôle les hormones, il est donc primordial d’en prendre soin en lui donnant les Oligo-éléments nécessaires à son bon fonctionnement, ce qui est parfaitement le cas avec Nutri Endo!
 
J’ai eu de très bons retours jusqu’à maintenant et je suis satisfaite de pouvoir proposer ce dispositif médical et ainsi de pouvoir aider les femmes atteintes d’endométriose qui viennent me consulter !

Nous avons été ravis de l’impact qu’a eu Nutri Endo sur la qualité de vie d’Aude, ainsi que ses douleurs. Merci encore Aude pour votre confiance! Nous restons disponibles si VOUS, chère lectrice, voulez partager votre expérience avec l’endométriose, car vous n’êtes pas seule. Envoyez nous un message sur Instagram @endoliapharma !

PS: Si vous souhaitez échanger avec Aude sur son parcours, les solutions naturelles ou avez une question autour de l'endométriose, vous pourrez la retrouver sur Instagram: @naturopathe.aude

Livraison 1-3 jours ouvrés et gratuite à partir de 50€

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat